Accès

Recette du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

15 jan. 08, 19h01

(Élimination des calculs biliaires)
 
Pourquoi cette « recette »?
Depuis quelques mois, je sentais une douleur (comme une pointe qui s’aggravait quand je me courbais) sur le côté droit sous les côtes, à l’endroit du foie. Je me doutais bien que des calculs s’étaient encore accumulés dans mon foie et ma vésiculaire depuis que j’avais fait ce nettoyage il y a de cela trois ou quatre ans. À ce moment-là, j’avais passé entre 1500 et 2000 calculs souples (verdâtres) et beaucoup de cristaux et petits calculs de couleur fauve (cholestérol). Après ce nettoyage, je m’étais sentie pleine d’énergie et la douleur avait disparu. J’avais refait un deuxième nettoyage pour voir si tout était bien sorti et seulement quelques bribes de calculs étaient sortis.

Depuis ces derniers mois donc, cette douleur était revenue et je savais qu’il fallait que je refasse un nettoyage du foie. Donc, dimanche soir passé, le 2 décembre, je me suis dit que c’était le moment. Cette fois-ci, je n’ai pas passé de calculs verdâtres, mais deux gros calculs durs (plus dangereux car ce sont eux qui font plus mal car ils ont de la difficulté à passer dans le canal cholédoque) et marrons (voir photo).

Comme je ressens encore une légère douleur, je pense que certains calculs ne sont pas sortis. Je vais donc refaire le nettoyage une autre fois sous peu. Il faut dire que je n’ai presque pas dormi la nuit du nettoyage et que cela a peut-être eu un impact sur les résultats.

 La raison pour laquelle je vous donne cette recette, c’est pour vous éviter l’opération souvent prématurée et inutile de la vésicule biliaire. C’est aussi pour vous donner un moyen sécuritaire de vous nettoyer le foie et la vésicule en ayant recours à des aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse) et à du sulfate de magnésium, qui n’est pas nocif.

Notez que ce nettoyage redonne beaucoup d’énergie. Imaginez un peu que le lendemain matin, après une nuit quasiment blanche, j’ai pelleté la neige (50 cm) de mes escaliers et de l’entrée pendant une heure!!

C’est aussi le bon moment pour vous la donner puisque, Noël arrivant, c’est la saison des abus et que ces symptômes pourraient apparaître après.
 
Ingrédients nécessaires

4 cuillerées à table (à soupe) de sel d’espsom (ça se trouve en pharmacie)
1/2 tasse (10 dl) d’huile d’olive
2/3 tasse (15 dl) ou plus de jus de pamplemousse rose (il en faut 2 ou 3 environ, dépendant s’ils sont gros ou petits).
Bocal de verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
Bocal de verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo
 
Déroulement du nettoyage
14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures. Si vous le faites, vous pourriez vous sentir très mal plus tard. Prenez le sel d’epsom et mélangez-le à 3 tasses d’eau (env. 3/4 de litre) dans un bocal de verre. Fermez et secouez. Mettez au frigo (quand elle est froide, cette solution passe mieux).
 
18 h 00 : Buvez un quart de la solution de sel d’espsom. Buvez une petite gorgée d’eau après pour enlever le mauvais goût amer. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.
 
20 h 00 : Buvez un autre quart de la solution de sel d’espom. Même si vous n’avez pas mangé depuis 14 heures, vous n’aurez pas faim. Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.
 
21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.).  Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher (22 h). Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez le (ou les) pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Fermez bien le bocal.
 
22 h 00 : Allez vous asseoir au bord du lit. Remuez fortement (comme un shaker) le mélange huile d’olive-pamplemousse jusqu’à ce qu’il soit aqueux (ceci se produit seulement avec des pamplemousses frais). Buvez le mélange huile d’olive-pamplemousse d’un trait ou presque (maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées). Vous pouvez prendre un peu d’ornithine (4 à 8 capsules) ou un produit qui détend et permet de dormir (valériane et passiflore)  pour être assuré de dormir. 
 
Allongez-vous immédiatement après avoir bu ce mélange. Si vous ne le faites pas, il se peut que vous ne passiez pas de calculs. Plus vous vous allongez rapidement après avoir bu, plus nombreux seront les calculs que vous passerez. Vous devez vous allonger à plat dos sur votre lit, la tête étant posée sur un oreiller. Essayez de sentir ce qui se passe dans votre foie. Restez immobile pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez peut-être une enfilade de calculs passer le long du canal colédoque, un peu comme s’il s’agissait de billes, comme un tremblement. Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que ce canal est ouvert (merci sel d’espsom!). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.
 
Lendemain matin : En vous réveillant, prenez le troisième quart de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.
 
2 heures plus tard : Buvez le dernier quart de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.
 
2 heures plus tard encore : Vous pouvez vous alimenter. Commencez avec un jus de fruit. Puis, une heure plus tard, mangez un fruit. Encore une heure plus tard, vous pouvez manger normalement mais léger. Le soir, vous devriez vous sentir être revenu à la normale.
 
Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer un total de 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos bursites et vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard. Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.
 
Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres (son). De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.
 
Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après. Dans mon cas, la première fois que je l’ai fait, je suis allée marcher trois heures la même journée (avec quelques arrêts derrière des rochers de temps en temps!). Et j’ai aussi passé environ 1500-2000 calculs souples. Je n’en croyais pas mes yeux.
 
Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.
 
Écrivez-moi si vous désirez d’autres détails.

Je vous invite aussi à lire ce témoignage (avec des photos à l'appui !) d'une personne qui a fait ce nettoyage et a ainsi évité une grosse opération chirurgicale.


Catégories: Famille, Santé, Art de vivre
Mots-clés: aucun
Ajoutez un commentaire

Commentaires

sdulude
sdulude
2 mar. 09, 20h31

Bonjour Shanti,

J'ai fait le grand nettoyage de mon foie et de ma vésicule biliaire cette fin de semaine.  Quelle expérience...  Afin de vous mettre en perspective, j'ai été hospitalisé le 2 février dernier.  Une crise majeure, une douleur insoutenable.  Les médecins urgentologues m'ont fait passé une panoplie d'examens infructueux.  Échographie, électrocardiogramme, prises de sang, test d'urine, radiographie et un double lavement.  J'ai quitté l'hopital sans avoir de diagnostic précis.  Heureusement un injection de démérol m'avait été administré afin de contrer la douleur.
C'est alors que je suis tombé sur cette recette d'élixir. J'ai constaté que l'exercice m'avais désidraté considérablement.  Alors voici la question.  Est-ce que vous avez bu d'importantes quantités d'eau au cours des lavements avec la concoction fait à partir du sel d'epsom?  Pour ma part, je n'avais bu de l'eau qu'entre 14h00 et 18h00.  Donc, aurais-je eu intérêt de boire de grandes quantité d'eau jusqu'à 21h00? 

Qu'en pensez-vous?

Salutations

Stéphane

gilaad
gilaad
7 mar. 09, 06h46

Bonjour,Shanti,
J'ai tenté un nettoyage du foie hier ,mais ça n'a pas marché,je m'étais bien préparé ,je fais une cure anti-parasitaire depuis 2 mois ,+cure du foie et des reins intestins avec des plantes,beaucoup de légumes,fruits,bio de préférence et j'ai suivi le protocole à la lettre ,à 18h j'ai bu le 1er verre de sels d'epsom puis à 20 h et puis RIEN! pas de diarrhée,vers 23h20 j'ai évacué un peu d'eau avec plein de parasites(j'en évacue plein en ce moment)il est vrai que j'avais fait des lavements les jours précédents ,mais j'aurais quand même du avoir un peu de diarrhée non?mais même ce matin j'ai évacué 2 fois un peu d'eau et plein de parasites ,c'est tout .J'ai donc renoncé à la suite du nettoyage.Se pourrait-il que le sulfate de mg n'était pas très actif?(je ne l'ai pas trouvé très amer),je crois savoir que c'est "très très amer"?  Merci de me répondre ,car je compte le refaire et je suis désemparée.
Cordialement.

loralie
loralie
13 mar. 09, 19h52

Bonjour Shanti

J ai 53 ans et il y a maintenant 25 ans que je me suis fait enleve al vescicule biliaire. Depuis quelques temps j ai mauvaise digestion et la nuit je mereveil par cette douleur sous le diaphramme. J ai fait de l acidite mais actuellement je pense que mon foi et embourber. Je me demande si ta recette serait adequate pour moi, because plus de vescicule. S.V.P., dit moi ce que tu en pense.

femme40
femme40
11 mai. 09, 07h46

bonjour shanti

j'ai 40 ans et j'ai des douleurs atroces de la vésicule biliaire qui contient de petits calculs, qui s'accompagne avec des douleurs de dos. je vais bientôt voir le chirurgien et j'ai vraiment trés peur. est ce que tu peux m'indiquer ou puis je me procurer ce remède pour éviter la chirurgie

merci mille fois

haie
haie
7 jun. 09, 12h49

Bsr.
Tout d'abord, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voila, +- tout les 6mois, sur le coté droit, sur le premier abdo du dessus, je sens une douleur atroce qui dur en moyenne 12h... cela commence vers les 14hou  16h et se termine le lendemain vers 3h 4h du matin.
C'est une douleur, qui se ressent comme une brulure, sur le coté droit et ce coté semble gonflé et est trés dur.
J'ai beau essayer des DAFALGAN ou BUSCOPAN sans que cela passe.
La douleur est à un tel point que je passe une nuit blanche pdt se moment.
Rien ne peut soulager se mal.
J'ai déjà fait une échographie, mais rien dessus.
Après le mal, je fais des gaz asser bruyant et asser odorante.
Dans les 3/4jrs qui suit, je subit une diarrhée.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Christophe





lully
lully
12 jun. 09, 20h33

Bonjour Shanti,

J'ai 73 ans et de longs cheveux blancs.  J'ai fait une carriere dans la danse contemporaine et je suis en bonne forme et pleine d'energie. Depuis une annee je ressens de temps en temps des balonnements, une pesanteur desagreable du bas ventre et par deux fois des vertiges avec perte de force dans mes bras.  J'ai consulte un medecin qui, apres des examens de base normaux, m'a soumise a un CT scan avec contraste qui a revele de modeste diverticules du sigmoide et un leiomyome uterin.  Ma vesicule biliaire et co. sont normaux. 

Un jeune ami danceur et maitre de yoga m'a recommande votre recette. 

 Quelle est votre avis? Est ce que vous avez une autre recette pour moi?

Merci beaucoup pour prendre le temps de m'aider.     Lully

crobillard
crobillard
12 jan. 10, 10h24

bonjour Shanti,

j'ai acheté le sel d'epsom et sur l'emballage, il est écrit pour usage externe seulement et il ya une mise en garde non recommandé pour usage oral.

Pourriez-vous me dire s'il existe un autre sel d'epsom?

merci

claudette

Nadoux
Nadoux
30 jan. 10, 10h15

Bonjour a tous,

je tenais absolument a partager mon experience avec vous. Je souffrais de douleur comme la plus part d'entre vous et ne savais plus quoi faire. Evidament je craignais le pire!!! quand j'ai finalement ouvert mon livre d'anatomy et j'ai commence a localiser les organes qui me fesaient mal.

J'ai finalement fait une recherche sur comment nettoyer son foi et co; quand je suis tomber sur cette recette maison. En passant j'ai ete consulter plusieur medecins qui n'ont rien trouver. Pour en revenir a la recette, mmmm ... commen dire j'avait une pru bleu pour deux raisons 1- la douleur ( es ce que j'allais aoir mal?) 2- le sel d'epsom (es ce toxic?). Mais bon je n'en pouvais plus d'avoir mal et j'etais tellement miserable et en manque d'energie. J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis nettoyer les trippes!

Alors j'ai suivie la recette a la lettre et comme l'un d'entre vous apres la deuxieme dose de la mixon de sel d'epsom RIEN je ne m'etais pas vider. Ce qui faut comprendre c'est que nos estomac sont tous different. Mais je me suis dit, bon au moins j'ai essayer "Ca ne va pas fonctionner" j'ai pas lache et j'ai bu la mixon de pamplemousse et huile d'olive a 22 h et dodo. OH LALA !! a 2 am je me suis bien vider et j'ai pu observer les calcules et les fibres (vous m'excuserez mais avec une odeur pareille j'ai pas fais de calcul) mais il y avais la presence de grosse masse verte. Meme chose apres avoir bu le troisieme quart de la solution d'epsom a 8 am. Donc ca la bien fonctionner et comme par miracle les douleurs ont diminuer d'intensiter. Je vais tout de meme prendre sa relaxe aujourd'hui. Il me reste encore un quart de la solution a boire, mais j'ai deja beaucoup d'energie.

Merci Shanti mais vous avez oublier de nous dire a quel point il serait dure de boire ces melanges. J'avais envie de vomir a chaque fois, mais en voyant les resultat cela en vallait la peine.

Bonne chance a tous

Ma grande question JE MANGE QUOI MAINTENANT?

hannou
hannou
30 jan. 10, 19h02

Bonjour,

J'ai découvert cette methode de nettoyage il y a six ans. Depuis à intervalle régulier, je l'utilisais avec succès. Mais depuis peu, je ne parviens plus à supporter le liquide et je vomis systématiquement après deux ou trois heures.

Je n'ai plus de pierres..Donc ma question est la suivante: comme se fait il qu'après des résultats positifs je ne parviens plus à évacuer les pierres ?

Merci

 

Hannou

 

nadim
nadim
31 jan. 10, 23h57

salut,

 

je suis nadia, je viens de passer une echographie, le resultat montre que j'ai des pierres dans ma vésicule biliaire, est-ce que je peux appliquer cette methode pour evacuer les pierres. Sel d'epsom, huille d'olive et jus pamplemousse

j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci

GANORE
GANORE
9 mar. 10, 03h44

Bonjour,

Avec des douleurs côté droit et sous le coeur mais aussi dans l'épaule droite, j'ai passé une échographie qui a révélé la présence d'un calcul de 0,9 cm de diamètre dans la vésicule. J'ai fait une cure d'Ursolvan et de tisane, huiles essentielles et homéopathie pour tenter de le dissoudre. Un mois plus tard l'échographie révélait le grossissement du calcul à 1 cm. Grosse déception pour moi.

J'ai recherché sur internet et trouvé le protocole du sel d'Epsom publié par Annie. Merci à elle. Je l'ai pratiqué vendredi dernier. C'est très bien indiqué et tout s'est passé exactement comme décrit par Annie. J'ai évacué des centaines de calculs allant du vert pistache au violet foncé presque noir et très petit. Les plus gros mesurent environ 0,5 cm. Le gros n'est donc pas encore passé et une douleur persiste côté droit mais très faible cette fois. Rendez-vous est pris pour dans 15 jours comme préconisé par Annie. Je me sens déjà pleine d'énergie et joyeuse.

J'indique  cette méthode autour de moi ainsi qu'à mon médecin qui est très ouverte à tout ce qui est naturel.

Très belle journée à chacun. C'est rassurant de voir qu'il existe des moyens très simples pour se soigner.

christophette
christophette
15 mar. 10, 12h55

Bonjour Shanti
J'avais écrit un commentaire mais je crois que j'ai oublié de vous le soumettre peut-être est-ce pour cela qu'il ne parait pas.
Aprés une gastroscopie, mon médecin a diagnostiqué une vésicule biliaire emplie de calculs. Possible qu'un jour on décide de me l'enlever si elle me fait souffrir. je suis tombée sur votre site et j'ai été heureuse d'apprendre qu'il y avait une solution pour se débarrasser de ces calculs. j'ai donc bien pris note de votre composition. En pharmacie je n'ai trouvé que du sulfate de magnésium. J'ai pris connaissance de cette même recette dans un autre forum où il était question de teinture-mère de brou de noix noire, je ne l'ai pas trouvée et vu vos ingrédients cités, cela ne parait pas. Une question s(il vous plaît, est(ce bien sur le dos que l'on doit rester couché ou sur le côté droit. Merci beaucoup pour la réponse à ces questions.
Christophette

liliflo
liliflo
11 mai. 10, 20h36

J'aimerais bien utiliser cette recette pour nettoyer mon foie, mais auparavant, j'ai une question: puis-je le faire alors que je n'ai plus de vésicule biliaire? J'ai 65 ans et je prends également des médicaments pour réguler une haute pression artérielle, diurétiques et béta-bloquant. Cette recette est-elle sans risque pour moi?Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

liliflo

antares
antares
25 mai. 10, 16h56

Bonjour, j'ai fait ce week end le nettoyage du foie et j'ai évacué une quantité de calcul, des petits et des plus gros, mais je voudrais poser une question, j'ai 55 ans, si on accumule des calculs comme ça durant des années, notre foie doit grossir, ou bien on en évacue quand même tout au long de notre vie d'une autre façon, car si ce n'est pas le cas en 50 ans on peut en avoir une quantité industrielle, et une fois le nettoyage fait et répété 2 semaines plus tard, peut on en limitant la prise de graisse dans l'alimentation arriver à ne plus en fabriquer, ou bien c'est inéluctable, on en fabriquera toujours
merci de votre réponseAntarès

Moyra
Moyra
10 aoû. 10, 09h05

Bonjour j'aimerais savoir si on peut utiliser un autre agrume que le pamplemousse, je prend des médicaments pour la pression et l'interaction avec cet agrume est non recommandé.
Merci

mariecaca
mariecaca
6 oct. 10, 19h20

j'aimerais savoir pourquoi aucune réponse n'est donné au personne qui vous écrivent??


mariecaca
mariecaca
6 oct. 10, 19h21

j'aimerais savoir pourquoi aucune réponse n'est donné au personne qui vous écrivent concernant votre traitement pour la vésicule biliaire??


Gentleman
Gentleman
2 mar. 11, 04h19

Bonjour,

En lisant attentivement les témoignages, je suis parvenu à une synthèse :
 - Boire 5 litres de jus de pomme BIO quelques jours avant de commencer la cure. Cela ramollit les calculs éventuels. Je l'ai testé et, effectivement, ils sont tout mous!
 - Rajouter à la préparation de jus de pamplemousse + huile d'olive 20 à 30 gouttes de TEINTURE Mère DE BROU DE NOIX NOIRE pour éviter de vous faire infester les intestins en cas de parasites présents dans le foie.
 - Personnellement je décale d'une heure le début de la cure (devoir se coucher à 21h45, c'est un peu tôt pour moi).
 - Certains disent de boire le mélange debout. Pourquoi pas.

J'ai également convaincu ma mère d'essayer et cela a bien marcher pour nous deux. Nous l'avons fait deux fois de suite en respectant 15 jours entre les deux. Ce que nous avons expulsé est conforme à ce que l'on voit sur les photos (notamment le lien vers le témoignage que vous indiquez). A signaler juste que pour ma deuxième cure j'ai voulu faire du zèle et n'ai pas bien respecté les dosages jus de pamplemousse/huile d'olive, et n'ai rien expulsé du tout (j'avais utilisé le jus de 2 gros pamplemousses au lieu d'un).

Je compte le refaire bientôt car même si ma douleur s'est considérablement atténuée, il me reste encore une petite gêne. Ma mère, quant à elle, a beaucoup moins de problème de digestion depuis ses deux cures.

Que du positif en somme! MERCI à vous de m'avoir fait découvrir cette cure!
Amitié.

Ps: Les gens confondent beaucoup calculs biliaires avec calculs rénaux. Prendre bien le temps de leur expliquer la différence si vous en parlez autour de vous.

bonvent
bonvent
25 avr. 11, 11h52

je vais essayer cette méthode mais je pense que les doses ne sont pas aux normes car une demi tasse ne peut en aucun cas faire 10dl ou alors il faut que je retourne à l'école ou c'est une tasse qui fait un litre! que quelqu'un me dise s'il y a erreur ou pas sur ces mesures je pense qu'il s'agit sans doute de ml et non de dl!

helenec17
helenec17
16 jui. 11, 15h21

Je viens de 'tomber' sur la recette de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Est-ce que cette recette est toujours recommandée?
L'article date de 2008 et les commentaires et questions datent aussi de quelques années.
Qu'en est-il en juillet 2011.
Merci, Hélène

donisio
donisio
31 jui. 11, 00h29

Bonjour,

Cette recette est d'une grande efficacité.

Si tu veux un maximum de détails concret sur les nettoyages du foie va voir le site www.agirsante.fr

Ce site donne dans le détail le résultat de 14 nettotages du foie réalisés entre 08/2010 et 07/2011, galerie de photo impressionnante. Tu sauras tout ce qu'il faut savoir sur cette pratique.

Cordialement,

argile
argile
18 jan. 12, 22h05

Je vous propose une recette semblable et un peu différente pour le nettoyage du foie.

Le matin à la première heure vers 4h ou 5h prendre 1/2 bouteille de limonade asepta.

Une heure plus tard prendre 5oz. de lait de magnésie.

Une heure plus tard prendre 5oz. d'huile d'olive.

Resté couché sur le côté droit avec un sac magique chaud pendant 4heures.

Vous aurez à vous promener aux toilettes souvent, mais chaque fois on retourne se coucher en gardant le sac chaud.

Après ces 4heures prendre un autre 5oz. de lait de magnésie.

Une heure plus tard l'autre 1/2 bouteille de limonade d'asepta.

Vous allez rejeter beaucoup de calculs biliaires.

Vous recommencez à manger légèrement au souper: gruau, bananes, etc...

Le lendemain reprendre peu à peu votre alimentation habituelle.

Bonne chance!

Bonheur21
Bonheur21
26 jan. 12, 15h57

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un peux me dire ou dans quelle pharmacie je pourrais trouver ces ingredients (sulfate de magnesium ou sel d’epsom, TEINTURE Mère DE BROU DE NOIX NOIRE).  J'ai fait plusieurs phamacies a Montreal et rien trouvé.  merci pour votre aide

mamila
mamila
11 fév. 12, 10h05

je voudrai savoir les reponce à des questions des aoditeurs svp.

agent001
agent001
27 sep. 12, 16h54

J'aimerais connaître votre profession êtes-vous naturopathe, pharmacienne ou simplement quelqu'un qui a inventé une recette miracle?

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous!
Fermer

Publicité