« Retour à la liste des sujets

Passerez-vous aux urnes ce soir?

• Signaler un abus

Passerez-vous aux urnes ce soir?

8 décembre 2008, 10h20
Passerez-vous aux urnes ce soir? Est-ce que votre choix est fait?
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 10h24
NON. Je suis trop dégoûté par ces élections futiles. Et trop en fin de session pour aller attendre en file. 
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 10h58
@popShangriLas. Il faut aller voter. Ne pas voter n'envoie aucun message au gouvernement. Vaut mieux annuler son vote que de pas voter du tout.

Bravons le froid et exprimer vous aux urnes!
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 11h55

Oui, j'irai voter aujourd'hui, c'est un devoir de le faire lorsqu'on est de vrais Québécois responsables, c'est la seule opportunité que chacun de nous possède réellement afin de donner un mandat à nos politiciens.

Après avoir pu constater toutes les manigances, les petits agendas secrets ainsi que les manipulations de Mr. Charest et de sa troupe de requins, leurs mensonges évidents qui ont renié la volonté du peuple et oubliant les mandats que les Québécois leur ont donné et qu'ils ont rejetés du revers de la main au lendemain des élections de l'an dernier au profit de leur partisanerie politique, les Libéraux sont donc mon dernier choix, cà c'est absolument certain. 

Le PQ et sa nouvelle cheftaine Pompadour Marois et son immense bande de téteux qui recherchent tous la sécurité d'emplois et la protection des syndicats aux dépens des payeurs de taxes et impôts me font faire de l'urticaire quand je sais qu'ils ont remonté dans les sondages, mais vu que les sondages ne sont que des sondages, que ce ne sont que des manipulations de mots et de chiffres pour diriger l'opinion publique, pour fiare dire aux électeurs sondés ce qu'ils n'ont pas dit mais qui vont bénéficier Ã  tel ou tel parti politique en période d'élections, je trouve abnsolument stupide de croire en ces sondages d'opinions sans crédibilité. Il va de soit que rien n'est encore fait pour ce parti de rongeurs improductifs et très coûteux pour tout le monde qu a été et est encore le PQ, ce fait est connu et reconnu depuis près de 40 ans. Un boulet inutile aux chevilles des Québécois, sans plus.

En ce qui concerne le parti Québec Solidaire et le Parti Vert, bien évidemment les bonnes idées sont là, mais leur capacité de siéger au cabinet est plus que faible à quelques exceptions près, donc je ne voudrais pas que mon vote soit dilué dans la faiblesse actuelle de ces deux partis encore jeunes et sans crédibilité au niveau de leur capacité de bien administrer les fonds publics tout en réalisant leurs promesses électorales, c'est trop pour une aussi faible représentation de gens de qualité qui sauraient administrer à l'intérieur de ces partis politiques.

Donc, je vais faire entièrement confiance à l'ADQ qui a acquis une importante expérience parlementaire lors de son premier et trop court mandat comme opposition officielle, mais ils ont su attirer des candidats de grande qualité d'élection en élection et ils sont clairs et nets dans leurs affirmations, ils n'ont pas la langue de bois des vieux partis, et ca, ca me satisfait au plus haut point car ils contribuent à la clarté dans le gouvernement, ce qui très heureusement n'aide en rien les politiciens véreux Libéraux, ni les Péquistes souverainistes qui nous ont retardé depuis 40 ans avec leurs mensonges et leurs saloperies partisanes et les référendums perdus à l'avance parce qu'ils n'ont jamais voulu dire aux Québécois que cette démarche Ã©tait uniquement une question de fierté de grands jars frais-chiés de la noblesse du Parti Québécois pour qui le seul but réel qui était très important pour eux de ne pas être autre chose que de fiers Québécois, mais sans rien de tangible pour qui que ce soit ni de financièrement rentable pour les électeurs payeurs de taxes et impôts Québécois dans leur ensemble... ce n'était que du vent, de la pure frime pour berner les idiots. 

Pour ces raisons, je vais aller voter aujourd'hui, pour dire aux Libéraux : Non Merci vos mensonges j'en ai plein le sac... Pour dire aux Péquistes allez vous faire vivre par une autre province, vous nous avez coûté trop cher sans aucune résultat positif pour les Québécois... Pour dire Ã  QS peut-être à la prochaine fois... Pour dire Merci beaucoup mais non me4rci pour cette fois encore au Parti Vert pour son implication socio-environnementale... Mais surtout pour dire à l'ADQ que j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient été les seuls instigateurs et créateurs des idées et programmes que les Libéraux se sont appropriés aux dépens de l'ADQ, faut avoir du front tout le tour dela verrue pour ainsi faire, les Libéraux ont pris les Idées et Principes de l'ADQ et ont essayé de nous faire croire qu'ils en étaient les pères, il faut vraiment vouloir faire partie d'une méchante grosse bande de crosseurs pour être fier d'être Libéral et de voter pour ces arnaqueurs sans vision doublés de sans-coeur... qui en plus mettent en danger le Québec tout entier en période de grandes turbulences sans tenir compte du NON aux élections mais les stratèges Libéraux n'ont regardé que l'intérêt politique du parti Libéral du Québec plutôt que ceux des électeurs payeurs de taxes et impôts, et ca c'est très grave... ils doivent apprendre que les Québécois ne sont pas à leur service mais que ce sont plutôt eux qui doivent être au service des Québécois.

Donc Aujourd'hui je vais aller voter pour un changement d'orientation de l'administration des fonds publics et pour le bien de toute la société Québécoise dans son ensemble, non pas pour quelques élites qui vont utiliser notre argent pour aller se payer des voyages Ã  la grandeur de la planète comme Charest nous l'a affirmé clairement encore hier dans les médias plutôt que de faire leur travail au Gouvernail du Québec pour les années de vache maigre qui sont à nos portes.

Je vais donc clairement et fièrement faire confiance à l'avenir et je vais voter pour une Alliance Démocratique au Québec, l'ADQ.

• Signaler un abus
8 décembre 2008, 13h19

Oui, je vais aller voter.

Voter pour sacrer Jean Charest à la porte!!

Ça veut dire voter pour Mme Marois et le Parti Québécois: la seule alternative réaliste.

• Signaler un abus
8 décembre 2008, 13h42
C'est déjà fait !
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 14h15
je vien daller et jai dicidez a lurne selment jaitais suposer voter adq car marois jaime pas mais ma deputer dici que je sais que elle vas faire des bonne chose ici fac jai voter ............................................   pq et cest le seule moiyen de batre charet
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 17h47
J`ai déjà voter par anticipation.  Malgré que je suis gavé d`élection, il faut s`attendre a retourner voter en  2009 pour le fédéral.
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 18h57
Bonsoir !
J'ai déja voté aujourd'hui et pour moi il est devenu tres clair qu'il faut passer en mode de changements au Québec.
Il nous faut de la nouveauté, de la jeunesse !  Je crois qu'il est temps que toute la génération des gens retraités face confiance aux plus jeunes, à leurs idées et c'est pour cela que je vote pour Mario Dumont.
On a toujours peur du changement mais les vieilles rengaines finissent par écoeuré le peuple et c'est peut etre pour cela le peu de participation !

Il ne faut pas abandonner , malgré notre decouragement face a la politique désuete, car de gros enjeux seront a prendre par les cornes dans l'immédiat et dans la prochaine décennie !
Merci et place aux nouvelles idées pardi !
Mme Chevarie
Secteur Anjou
  • Signaler un abus
8 décembre 2008, 19h49

Bonjour à tous,

J’espère que si le parti libéral avec le capitaine Canada en tête est élu majoritaire ce soir ( ce qui serais désastreux ! ) ils retournerons aux travail immédiatement demain matin. Souvenez vous que Charest a déclenché une élection en urgence car il y avait une tempête économique a l’orizon, alors si c’était assez urgent pour des élections, c’est assez urgent pour le retour aux travail des demain. J’espère qu’il n’irons pas en vacances jusqu’après les fête, car il faudrait dire à Jean Charest que la tempête économique elle ne prends pas de vacance elle !!!

• Signaler un abus
8 décembre 2008, 20h11

on annonce des changements au PQ.élection d'un nouveau chef en 2009. pauvre madame marois qui disait cette semaine que le PQ avait été pris de court car les élections ont été déclanché en cachette.ici dans montcalm,le matin du déclenchement des élections,les pancartes du PQ avaient été installé durant la nuit.seul madame marois n'était pas au courant.j'aimerais connaitre son imprimeur qui imprime plus vite que son ombre. oui j'ai voté...pour me faire des alliés a québec...c'est joseph qui m'a dit de voté libéral.

• Signaler un abus
8 décembre 2008, 23h12

neutrius,

Nous pensons de la même façon...

• Signaler un abus
9 décembre 2008, 00h00

Moi, j'y travaillais ce soir, à ces élections. À mon poll, la participation s'est élevée à 70%, c'est bien! Bravo aux électeurs. Il est impensable cependant que le taux de participation à l'échelle de la province ait été seulement de 56.5%. Les gens qui n'ont pas été voté et qui ont pensé donner une leçon à Jean Charest, se sont bien évidemment plantés! Il fallait voter, point.

J'ai déjà voté la semaine dernière, par anticipation évidemment et j'ai gagné mes élections, des deux côtés, dans mon comté et en province.

Bravo aux libéraux pour leur victoire majoritaire. Je dois mentionner que les gens qui font mention d'une faible majorité n'est illusoire car une majorité de 20 ou de 2 reste une majorité et les libéraux auront la liberté, enfin, de mettre leurs plans à exécution pour contrer cette tempête, ce crash, cette catastrophe économique. Ceci dit, ils ont bien mentionné, également, qu'ils travailleraient avec la chambre pour mener tout cela à bien et saurait bien représenter TOUS les Québécois (es).

Maintenant, il est clair que ce vote des Québécois en était un de confiance. Si les libéraux mettent en branle leurs plans, tout ira bien et seront réélus dans 4 ans. S'ils se plantent, j'ai bien l'impression qu'un foutu pays nous guette! Les gens seront dégoûtés, se tourneront vers un autre parti et soyons honnêtes, les péquistes sont les seuls potentiellement pouvant remplacer les libéraux puisque les conservateurs n'existent plus. Les péquistes ne sont pas objectifs puisqu'aucune idée ne prévaut sauf la souveraineté mais... sont les seuls. J'ose espérer qu'ils s'ouvriront un peu plus à notre nationalité qui est aussi la leur, canadienne!

Pour l'élection de ce soir, si les rouges et les bleus ont eu une remontée, les adéquistes sont sur le point de disparaître, malheureusement. Le parti ressemble à un parti "porte de sortie" pour les indécis. Il ne ressemble plus à un vrai parti et n'y a plus sa place, je crois que c'est la raison non-dite, de la démission de Mario Dumont.

C'était mon point d'vue, voilà.

• Signaler un abus
9 décembre 2008, 11h40

VOILÀ ! les jeux sont faits et rien ne va plus dans le monde de la démocratie Québécoise. Que les Libéraux soient sortis de cette élection avec une courte majorité ne garantit en rien que la collaboration des autres partis soit réellement sollicitée, pas plus qu'elle ne sera réellement entendue. Le fait que deux partis avec des idéologies diamétralement opposées tels des fédéralistes comme le Libéraux et les souverainistes tels le PQ n'est au départ qu'une guerre Ã  finir encore une fois... Donc ce mandat ne sera qu'un écran de fumée teinté de nationalisme et les intérêts premiers des Québécois seront encore comme avant l'arrivée de l'ADQ qui avait du réel contenu pour l'avancement du Québec dans son ensemble plutôt qu'une guéguerre malsaine entre deux idéologies opposées. Ce n'est un secret pour personne que les seuls changements au Québec depuis les 20 derniers mois aient été originaires de l'ADQ mais entérinés au seul profit des Libéraux qui se les sont appropriés... Le Québec vient de régresser de plusieurs crans en quelques instants du à une perte de conscience et de mémoire des électeurs, mais surtout de leur imbécilité renouvelée doublée de leur incompétence maladive qui s'est ouvertement manifestée.

Le simple fait que l'ADQ vient de se faire rejeter après seulement 20 mois à titre d'opposition officielle, alors que si des choses ont réellement changé et que l'avenir aurait pu apporter beaucoup plus aux Québécois sans un retour du marasme que nous avons vécu pendant de trop nombreuses années dépendant de la chicane entre fédéralistes et souverainistes qui ont relégué les intérêts de tous les Québécois aux oubliettes depuis de multiples mandats paralysants de ces partis, ainsi que le poids du Québec dans les intérêts du gouvernement Fédéral, nous sommes maintenant revenus Ã  la case départ, plutôt nul comme choix de personnes supposées intelligentes et supposées équilibrées... Bref, le retour de l'ADQ au troisième rang ne fait qu'entraîner le Québec au dernier rang à l'échelle Fédérale, rien de moins.

L'ADQ représentait une chance pour le Québec d'être équilibré et d'avoir une meilleure communication avec les partis Fédéraux, notre porte d'entrée vers une meilleure communication avec les fédéralistes de toutes allégeances confondues, mais cette porte vient de claquer avec fracas pour le Québec... Case départ au jeu des Échelles et Serpents, un échec total pour qui que ce soit qui recherchait l'équilibre politique et la réelle sociale-démocratie. La bêtise humaine Ã  son meilleur s'est encore une fois remise au premier plan et prouve hors de tout doute le manque total de discernement des adeptes du sport politique, de la gymnastique imbécile des teindus-aveugles au détriment de la progression du Québec sur tous les plans... Je suis encore plus déçu de faire partie d'un Québec que je croyais s'être rempli de gens réellement conscients et intelligents mais je constate avec stupeur et dégoût qu'il est gavé d'un nombre très calculable d'imbéciles inconscients.

Le Québec régresse énormément et les Québécois vont prendre leur botte comme on dit au Québec, et très malheureusement personne ne jouira... On peut déjà en être assurés avec le retour de la bitcherie politique Libéral vs PQ, car le départ de Mario Dumont créateur et chef de l'ADQ sera épouvantablement remarquable, vous le verrez très bien dès les premiers jours ou siégera l'assemblée nationale du Québec que ceci rabaissera inexorablement  et immédiatement le niveau du discours de la démocratie Québécoise et la ramène encore une fois à ses premiers pas...

• Signaler un abus
9 décembre 2008, 11h45

VOILÀ ! les jeux sont faits et rien ne va plus dans le monde de la démocratie Québécoise. Que les Libéraux soient sortis de cette élection avec une courte majorité ne garantit en rien que la collaboration des autres partis soit réellement sollicitée, pas plus qu'elle ne sera réellement entendue. Le fait que deux partis avec des idéologies diamétralement opposées tels des fédéralistes comme le Libéraux et les souverainistes tels le PQ n'est au départ qu'une guerre Ã  finir encore une fois... Donc ce mandat ne sera qu'un écran de fumée teinté de nationalisme et les intérêts premiers des Québécois seront encore comme avant l'arrivée de l'ADQ qui avait du réel contenu pour l'avancement du Québec dans son ensemble plutôt qu'une guéguerre malsaine entre deux idéologies opposées. Ce n'est un secret pour personne que les seuls changements au Québec depuis les 20 derniers mois aient été originaires de l'ADQ mais entérinés au seul profit des Libéraux qui se les sont appropriés... Le Québec vient de régresser de plusieurs crans en quelques instants du à une perte de conscience et de mémoire des électeurs, mais surtout de leur imbécilité renouvelée doublée de leur incompétence maladive qui s'est ouvertement manifestée.

Le simple fait que l'ADQ vient de se faire rejeter après seulement 20 mois à titre d'opposition officielle, alors que si des choses ont réellement changé et que l'avenir aurait pu apporter beaucoup plus aux Québécois sans un retour du marasme que nous avons vécu pendant de trop nombreuses années dépendant de la chicane entre fédéralistes et souverainistes qui ont relégué les intérêts de tous les Québécois aux oubliettes depuis de multiples mandats paralysants de ces partis, ainsi que le poids du Québec dans les intérêts du gouvernement Fédéral, nous sommes maintenant revenus Ã  la case départ, plutôt nul comme choix de personnes supposées intelligentes et supposées équilibrées... Bref, le retour de l'ADQ au troisième rang ne fait qu'entraîner le Québec au dernier rang à l'échelle Fédérale, rien de moins.

L'ADQ représentait une chance pour le Québec d'être équilibré et d'avoir une meilleure communication avec les partis Fédéraux, notre porte d'entrée vers une meilleure communication avec les fédéralistes de toutes allégeances confondues, mais cette porte vient de claquer avec fracas pour le Québec... Case départ au jeu des Échelles et Serpents, un échec total pour qui que ce soit qui recherchait l'équilibre politique et la réelle sociale-démocratie. La bêtise humaine Ã  son meilleur s'est encore une fois remise au premier plan et prouve hors de tout doute le manque total de discernement des adeptes du sport politique, de la gymnastique imbécile des teindus-aveugles au détriment de la progression du Québec sur tous les plans... Je suis encore plus déçu de faire partie d'un Québec que je croyais s'être rempli de gens réellement conscients et intelligents mais je constate avec stupeur et dégoût qu'il est gavé d'un nombre très calculable d'imbéciles inconscients.

Le Québec régresse énormément et les Québécois vont prendre leur botte comme on dit au Québec, et très malheureusement personne ne jouira... On peut déjà en être assurés avec le retour de la bitcherie politique Libéral vs PQ, car le départ de Mario Dumont créateur et chef de l'ADQ sera épouvantablement remarquable, vous le verrez très bien dès les premiers jours ou siégera l'assemblée nationale du Québec que ceci rabaissera inexorablement  et immédiatement le niveau du discours de la démocratie Québécoise et la ramène encore une fois à ses premiers pas...

Répondre

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous!
Fermer