Accès

Dans quel monde vit on?

18 oct. 07, 15h29

Bonjour a tous cher ami(e)s!

Je suis completement boulverser depuis quelques temps, il est vrai que je ne connaissait pas beaucoup le monde des enfants avant d'avoir ma petite puce et j'en apprend chaque jour ce qui pour moi est le plus belle chose au monde est d'etre maman.MAIS depuis que ma fille va a la garderie je me rend compte que ce qui etait pour moi normal d'etre maternelle,de voir aux besoins de ma fille,de m'assurer son confort et bien etre ect...N'EST PAS une prioritée pour tout les parents. Certains enfants n'ont pas de lit!!!!CALVAIRE!!!!Je peut comprendre que parfois la situation financiere n'est pas toujours favorable mais il ya toujours moyen de moyenner!!!!Certains enfants ne sont laver que 2 fois semaine!!!!!La je m'abstiens de descendre tout les saints du ciel!!!!On est en 2007 l'eau courante est partout!!!!!Ce n'est que quelques exemples qui m'afflige enormement j'en aurais pleins a vous compter mais je m'arrete la car pour moi c'est tres difficile a digerer et ca c'est sans raconter le manque de cooperation des parents avec la gardienne. Ma bulle est peter!!! je croyais que pour tous avoir un enfants était le plus précieux des cadeaux que la vie apporte et je me rend compte que bien des gens ne mérite meme pas ce privilege. C'était ma monter de lait de la semaine!!! Ces petits trésors mérite les meilleurs soins!!! Mis a part faire une plainte a la dpj qui la plupart du temps ce ferme les yeux parce qu'elle est déborder, vers qui peut on se tourner???

Quel est la solution ?

Catégories: Famille
Mots-clés: aucun
Ajoutez un commentaire

Commentaires

teutaGashi
teutaGashi
18 oct. 07, 15h52

moi j'ai un garcon mais c'est le plus beau cadeau que j'ai pu avoir dans ma vie  apres tous ce que j'ai vecu  durant  la guerre et je consacre tout mon temps a luis.

Porquoi en faire des enfants quand on  n'ai pas capable de les aimer  autant qu'ils le merite....

teutaGashi
teutaGashi
18 oct. 07, 15h53

lui ***

jojojacob1011
jojojacob1011
18 oct. 07, 16h07

OUFFS!!Viloule,,moi je travaille dans les écoles comme éducatrice et animatrice sur appel,,et j'en voit de toute les couleurs,,des enfants qui ont le même linge sur le dos pendant des jours,,,ils sont sales,,et là je parle de petits enfants,5,6, ou 7 ans,,,ils n'ont pas de collation,,,une chance que maintenant les écoles sont plus équipés qu'avant,,,mais tu sait il n'y a pas grand chose à faire, quand la direction appelle les parents des enfants,,les parents les envoient promener,,,et pour déclarer des enfants à la DPJ,,souvent c'est à l'extrème,, il est trop tard,,,le système est mal fait et il faut que ça change,,,c'est déplorable,,ses petits coeurs ,ils n'ont pas demander à venir au monde dans des conditions comme celle là,,,,,,,,bizous   jojojacobxx

alienletardif
alienletardif
18 oct. 07, 16h18

Moi tu vois j`ais 4 filles et je suis trop vigilent pour bien des gens ma plus vielle , qui a eu 20 ans , n`ais pas satisfaite de ce que j`ais pus lui apporter , dans sa vie , par contre je crois que de ne pas avoir de lit ou même de ne pas ce laver souvent n`ais pas pire , je crois, que d`être abuser de quelque manière que ce sois ! c`est vrais qu`ils y en a qui ne sont pas vigilent ! mais ça en fait pas de mauvais parent comme beaucoup ils apprènent avec l`èxperiences ! peut être que tu pourais les aider plutot que de les juger !? car il vaut mieux prévenir que de gérire !    

canichebilly
canichebilly
18 oct. 07, 17h26

Il faut croire que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la fibre parentale...

La réalité que tu décris nous fait tous mal, ça demeure pour moi et mon entourage incompréhensible et inqualifiable, révoltant, tant de misère, on se sent impuissant devant de telles situations, c'est pourquoi, en fait nous chérissons plus nos propres enfants et essayons d'en aider d'autres si on en a l'occasion.

C'est pas croyable par exemple tous les cas que l'on rencontre dans les centres de jeunesse, ça dépasse souvent la fiction et c'est dès plus malheureux et il me semble que ça ne va pas en s'améliorant mais gardons quand même espoir, n'est-ce pas ?

 

FamilleMarquis
FamilleMarquis
18 oct. 07, 18h15

Malheureusment trop fréquant... Avez-vous appelé info-santé drnièrement? Quand c'est rendu que dans la liste des recommendations contre les poux, la deuxième est: Lavez les cheveux au moins une fois par semaine... Ça veux dire que y'a vraiment du monde à qui il faut le dire...

viloule
viloule
18 oct. 07, 18h27

@alienletardif je ne juge pas car je suis qui moi pour juger ? mais mon bon sens me dit qu'il ya quand meme un certain minimum a donner a un enfant et je trouve ca tres triste.

@puzzle on se calme le ponpon s.v.p. :) Je ne le connais pas ton Denis Tardif

@Tous Ce billet m'a fait du bien d'en parler, nous sommes tous humains et chacun fait ces erreurs et normalement on en sort grandit.C'est sure que quand un enfant vient au monde il n'y a pas de mode d'emplois(je l'ai demander a la docteur lors de mon accouchement :) ) Mais il demeure qu'un minimum est essenteil a un enfant et ca m'attriste beaucoup de voir et de ne pas pouvoir rien faire

 

viloule
viloule
18 oct. 07, 18h38

@manondaue Je suis vraiment désoler que tu te sois sentie concerner mais dit toi bien que tu ne devrait pas car ce que je voulais avancer dans ce billet n'est pas le fait d'habiller son enfant dans les grandes boutiques etc...dans ton mot tu demontres tres bien que tu est attentive aux besoins de ton garcon et c'est ca qui est important d'etre la et attentive aux besoins de nos enfants on s'en fou qu'il soit habiller de la meme maniere pendant toute la semaine je suis sure que tu lavait son linge pour le lendemain.Ce que j'ai essayer de dire dans ce billet c'est la négligence autant dans les besoins essentielles qu'émotifs ect...Je suis sure que maintenant tu comprend mieux mon point de vue ,désoler de ne pas m'etre exprimer comme il le faut.Je t'envoie un gros Bisoux :)

nanan
nanan
18 oct. 07, 19h04

Je travaille dans un hôpital et j'en vois de toutes les couleurs à l'urgence.  Ça me vire à l'envers chaque fois....... et oui parfois on doit appeler la DPJ.

marikalou
marikalou
18 oct. 07, 21h02

Lolllllllllllllllll Puzle les nerfs si non tu vas te peter une crise de coeur, Il ya de toute sorte de monde qui néglige les enfantset c'est vrai que c'est le plus beau cadeau que nous puission avoir au monde. Le matériel est superficielle mais les soins est un besoin essentiel tout comme l'amour et de plus c'est gratuit.

La DPJ ont souvent les yeux fermé face à ce genre de situation car il na pas de mal traitence à l'enfant la loi stipule que tu dois donner logi à tes enfant elle ne stipule pas qu'ils doivent posséder un lit aussi cruel que sa puisse nous paraitre.

Bizou..

maryseh1
maryseh1
18 oct. 07, 23h31

Je suis mère monoparentale depuis que mon fils a 9 mois avec des problèmes de succession (mon père est décédé) qui m'ont poursuivit pendant des années.  Ma soeur et moi avont du payer un gros prix.  Mon ex ne payait pas de pension.  Au moment de ma séparation, j'avais auto, logement et tout allait bien.  J'ai du me débarasser de ma voiture pour être capable de payer le reste.  J'ai fait des choix.  Mon fils a toujours bien mangé, toujours été bien habillé et toujours lavé.  Il m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie étant mal-entendant et il m'en demande encore.  Pour moi, mon fils est un cadeau malgré les hauts et les bas et pourtant, derrière chez moi, je vois des enfants mal-nourris, qui jouent dehors malgré la pluie et qui sont laissés à eux-mêmes.  Lorsqu'il y a rencontre avec un parent, c'est pour la chicane ou une claque.  Tous mes voisins et moi-même avons le goût d'appeler la DPJ mais est-ce que les enfants seront plus heureux.

alienletardif
alienletardif
19 oct. 07, 08h43

Je crois moi que tu t`est très bien exprimer tous ici son d`acore avec toi personne n`aime voir un enfant qui manque de soin mais c`est malheureusement vrais que nous somme tous devenus très individualiste et que nous ne savons plus aider notre prochains , et même que certains sont trop honteux pour accepter le soutien des autre . Il sont sois trop orgueilleux , sois inconscient , sois perturber , ou je sais plus qu`ois , mais c`est vrais que trop d`enfant vienne au monde , et que sous prétexte d`une démographie supposément dépérissentent , on encourage la nativités a outrance , pendent que des enfants meurs de l`autre côté de notre belle planète ! Ici on ce plaint de ceux qui prenne pas de bain assez souvent . te sens pas viser , tes pas seul , je suis pas mieux , je dit juste que notre monde évoluer ne l`ais pas ! C`est la théologie qui évolues , pas l`humain ! et c`est par une technologie celle d`avoir l`eau courante , que toutes les québécois (se ) considère comme une normalités que vous avez porter vos propos , j`en conçois , mais aidons nous ; je dit moi que çi plutôt que d`envoyer des enfant dans des familles d`acceuilles , qui sois dit en passent , ne sont pas plus fiable , pour des agressions ! çi on donnais au plus démunie une plus grosse prestation d`aide social , au femme en particulier , je sais y a des hommes qui font rien de bon , mais çi ces prestation étais suivie de condition de rendement parental minimal ?

Moi je peux pas croire que dans une société  dit évoluer on investissent dans la guerres plutôt que dans la paix et la sécurité familiale !

MarleneN
MarleneN
19 oct. 07, 14h11

Hé bien moi j'ai travaillé sur appel dans des écoles (sur l'heure du midi) et aussi en garderie, donc moi aussi j'en ai vu de toutes les couleurs. Il y a des parents qui ne se soucis de rien, on parle de leurs enfants et c'est comme si c'était dans le vide. Je sais que nous faisont le mieux pour nos enfants, mais tabarouette si on se fait dire un conseil, on pourrait l'accepter au lieux de faire quasiment dire VA CHIER c'est mon enfant.

J'en n'ai vu, du monde comme ça et il y en aura toujours.

bon fini mon commentaire et bonne fin de journée.

514chaton
514chaton
5 nov. 07, 19h02

tu a raison sur tous bye

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous!
Fermer

Publicité